© 2018 Les Ateliers du Vau  

2 chemin du Vau Martigné-Briand 49540 TERRANJOU

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean

BEEN PENC 1, une autre vision de l'Afrique

08 au 24 mai 2009

Vernissage en présence de XX de la Francophonie, des commissaires Christine e Wagane Gueye, des artistes Sylvie Brouat, Ndoye Douts et Kwamé N'Goran, marraine Fatimata Amy.

Pour sa première édition de Been Penc, Les Ateliers du Vau ont été particulièrement heureux d’accueillir les œuvres des artistes sénégalais, de renommée est internationale, Cheikh DIOUF et Ndoye DOUTS. Ils se sont distingués lors de récentes expositions collectives : le premier au Centre européen de la Céramique à Leewarden en Hollande en 2005, puis au Musée Dapper à Paris lors de l’exposition « Sénégal Contemporain » en 2006 ; le second à la VIIème Biennale d’art contemporain de Dakar en 2004, puis en 2005 à l’exposition itinérante « Africa Remix » à Paris au Centre Georges Pompidou et à Londres.

 

Au programme de la première édition de Been Penc

- une exposition des peintures de Ndoye Douts (Sénégal), des sculptures de Sylvie Brouat (France) et Cheikh Diouf (Sénégal)

- des projections de films sénégalais de Abdoul Aziz Cissé et Wagane Gueye Aaru Mdédd (Les murs de Dakar) , de Train train Médina, film d'animation, et Toile caméléon de Ndoye Douts.

- une pièce de théâtre de Kwamé N'Goran (Côte d'Ivoire)

Conversation au coin du feu, jouée par l'auteur pour le première fois devant un feu de cheminée!

- la présentation des ouvrages de la maison d'édition parisienne Klanba éditions

- des ateliers d'arts plastiques avec Ndoye Douts et Obeye Fall

- des visites avec le médiateur Wagane Gueye

Ce festival a réuni 980 visiteurs!